Les meilleurs photophones

Prendre les photos depuis notre smartphone est aujourd’hui une vraie tendance. Ce paramètre est devenu primordial lors d’un achat de smartphone depuis le succès des selfies et le développement de la photographie. Pourtant, rechercher le bon photophone n’est pas une tâche facile à faire du fait de l’existence de différents modèles sur le marché. Pour voir les meilleurs photophones, voici un classement mini-guide qui pourra vous aider lors de votre achat. 

 

Quels sont les critères pour bien choisir son photophone ?

 

Le premier critère à prendre en compte est le piqué de l’image qui donne la qualité au rendu de celle-ci. Ce piqué est plus important que le nombre de pixels qui induit en erreur la plupart des gens, car même si le photophone a beaucoup de pixels, il existe de mauvais et bons pixels. Par contre, le piqué de l’image garantit la qualité de celle-ci. Le deuxième critère quant à lui, concerne la stabilisation qui empêche d’avoir des photos floues issues d’un mouvement ou d’un simple tremblement. En effet, la stabilisation numérique anticipe les mouvements et stabilise ces derniers. Enfin, il faut tenir compte de l’ouverture de l’objectif. Pour ce faire, optez pour les appareils dotés d’une petite ouverture maximale, car plus elle est petite, plus elle reçoit une faible luminosité et renvoie des photos de qualité.

 

Les meilleurs photophones du marché

 

Pour ne pas se perdre dans les détails techniques, quelques modèles vous sont recommandés. Par contre, cette liste n’est pas exhaustive, mais vous pouvez toujours avoir vos propres idées sur votre photophone pour cette année à l’aide des critères qui vous sont donnés. Pour avoir de belles photos et aussi des vidéos de qualité, choisissez le Samsung Galaxy S7/ S7 Edge qui est très performant et étanche grâce à son capteur photo dual-pixel de 12 Mpx, ouverture f/1.7, et sa stabilisation optique OIS ainsi que d’autres propriétés. Si vous n’aimez pas la marque optez pour l’iPhone 7 ou Le Xpéria XZ de Sony qui ont un rendu très honorable grâce à la qualité de leurs fonctionnalités. Vous pouvez également choisir l’Huawei P9 qui est très autonome et permet d’avoir de belles photos du jour comme de nuit.